750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
31 mars 2014

Légumes sautés en toute légèreté aux noix de cajou

Encore une recette inspirée du livre Nature d’Alain Ducasse dont j’ai déjà parlé ici (décidemment je suis vraiment une dévoreuse de livres et de magazines culinaires, le jour où  l’on ne me voit avec ni l’un, ni l’autre à la main c’est que je suis malade ;-))Aujourd'hui je vous présente le plat que j'ai préparé lors du déjeuner entre filles dont je parlais déjà ici. Cette recette est légère, pleine d’aliments délicieux pour la santé, comme la plupart des recettes de ce livre, co-écrit avec une diététicienne, Paule Neyrat, qui dispense ses précieux conseils au fil des pages, en plus des conseils de M. Alain Ducasse. Ce qui en fait une recette parfaite pour un repas entre fille!

recette légumes sautées asiat-2

Pour  4 personnes :

  • 2 gros oignons jaunes
  • 4 grosses carottes
  • Le quart d’un céleri-rave
  • 1 grosse poignée de feuilles d’épinard
  • 5 cm de gingembre
  • 1 bonne poignée de noix de cajou
  • 1 citron
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Coriandre
  • Sel, poivre

recette légumes sautées asiat-4

Les étapes :

  1. Lavez et épluchez les carottes et le céleri boule et coupez-les en copeaux à la mandoline.
  2. Epluchez et émincez les oignons.
  3. Lavez et séchez les feuilles d’épinards. Emincez-les.
  4. Pelez et râpez 5 cm de gingembre. Hachez les noix de cajou, conservez-en deux ou trois par personne entières pour la décoration finale. Pressez le jus du citron.
  5. Dans un wok, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites-y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Faites sauter les copeaux de légumes. Ajoutez les noix de cajou hachées. Mélangez. Ajoutez les feuilles d’épinards. Cuisez encore 1 minute.
  6. Déglacez avec la sauce soja la sauce soja, le jus du citron. Ajoutez le gingembre, sel, poivre et mélangez bien. Laissez cuire encore 5 minutes.
  7. Vérifiez l’assaisonnement et servez avec du riz basmati.

recette légumes sautées asiat-3

recette légumes sautées asiat-1

 

 

 

 

 

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, miam que c'est bon
A
Il me tente bien ce bol bien parfumé, ce doit être délicieux avec tous ces parfums. et chez moi on adore le riz!
J
Une recette bien appétissante comme j'aime ! bisous
C
Au fait t'ai-je déjà parlé du KKVKVK qui se déroule chez moi ? Je serais hyper contente que tu y participes ! je te mets le lien :<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzandy
C
çà c'est ... çà c'est ... oh là là ! comment dire : J'ADOOOORE ! Encore ce midi j'ai fait un wok :) et tes photos sont sublimes ! Merci !<br /> <br /> Bises et belle soirée à toi Marlène ;-)<br /> <br /> Sandy
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité