750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
3 novembre 2013

Rôtir un poulet

Poulet rôti 2

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique qui m'a été inspirée par Masterchef lors de l'épreuve de la boîte mystère sur le thème des recettes traditionnelles. Cette épreuve m'a donné envie de créer une rubrique qui reprendra au fur et à mesure des pulications des recettes de base. Vous trouverez, par exemple,  dans cette rubrique des recettes de base de pâtes (brisée,  à pizza...), de sauces (bechamel, hollandaise,  béarnaise...), ainsi que des recettes traditionnelles de base telles que la blanquette de veau, le boeuf bourguignon...

 

Et nous entamons cette nouvelle rubrique avec une recette traditionnelle : le poulet rôti. 

Quoi de mieux qu'un poulet parfaitement rôti, avec une peau dorée et crousitllante, pour un bon repas en famille. Avec cette technique, je ne rate plus jamais la cuisson de mon poulet rôti. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Alors, maintenant, cuisinons!

 

Les étapes  de la cuisson pour un poulet d'1,5 kg environ :

1. Commencez par assaisonner le poulet à l'intérieur et à l'extérieur. 

2.  Placez-le dans un plat à four sur le côté. Arrosez-le de beurre fondu.                       

3.  Enfournez à four préchauffé à 200º . Le temps de cuisson total est d'environ 1h20.

4. Faites-le d'abord cuire 15 minutes d'un côté. Arrosez-le fréquemment. Puis retrounez-le sur l'autre côté et laissez à nouveau 15 minutes en arrosant régulièrement.

4.  Placez le poulet sur le dos et poursuivre la cuisson environ 50 minutes en arrosant fréquemment.  Le poulet est cuit lorsque le chair se détache sans résister. 

NB : Vous pouvez ajouter quelques légumes dans le plat (pommes de terre, carottes, petits pois...) qui cuiront dans le jus de cuisson du poulet. Vous pouvez également ajouter des échalotes, oignons, de l'ail et un bouquet garni autour de votre poulet pour le parfumer durant la cuisson.

Vous obtenez ainsi un poulet à la chair moelleuse et fondante, et à la peau bien dorée et croustillante. Il ne vous reste plus qu'à déguster! Bon appétit !           

Poulet rôti 3
Poulet rôti

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le poulet rôti meerci pour tous les astuces bonne soirée Joséphine
M
On adore manger du poulet rôti le dimanche midi... Merci pour toutes ces astuces :-)
C
Ah le poulet rôti, quel beau repas ! C'est une bonne idée ta rubrique, moi aussi je regarde Masterchef j'aime beaucoup cette émission :-)<br /> <br /> Bravo à ton homme pour ces beaux clichés, et à toi pour cette recette de poulet inratable ! Bonne soirée,
R
le meilleur des repas un poulet roti biz bonne soirée hellyane
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité