750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
6 novembre 2013

Pain perdu aux poires et au chocolat

Pain perdu aux poire et au chocolat

Demain, c'est mercredi, le jour des enfants! Donc aujourd'hui, je vous propose une recette simple, gourmande, parfaite pour le goûter ou le dessert, et tout à fait réalisable avec l'aide de nos chers têtes blondes. Voici une recette de pain perdu trouvée dans le numéro 14 du magazine Papilles.

  • 3 poires
  • 20 cl de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 30g de beurre
  • 4 tranches de pain (ou de brioches) rassis
  • 60g de sucre roux
  • 100g de chocolat noir
  • 1 sachet de sucre vanillé

Les étapes de la recette:

  1. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec le lait, le sucre vanillé et 40g de lait.
  2. Plongez les tranches de pain rassis dans ce mlange jusqu'à ce qu'elles soient imbibées. 
  3. Faites-les dorer à la poêle dans 5g de  beurre.
  4. Pelez les poires et taillez les en quartiers. Faites-les revenir dans le reste du beurre.
  5. Saupoudrez-les de sucre au bout de quelques minutes et faites-les caraméliser.
  6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie.
  7. Pour servir, déposez des quartiers de poires caramélisées sur vos tranches de pain perdu et versez dessus le chocolat fondu.
Pain perdu 2

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ??? je n'étais pas encore passée te féliciter pour cette délicieuse recette ??? Voilà qui est fait : superbes et gourmandes ces charmantes réalisations :) On doit en raffoler à l'infini ... euh jusqu'à ce que le bidou explose ! hi hi ! <br /> <br /> Belle soirée ! j'adore !<br /> <br /> Sandy
M
Une super idée !! Qu'est ce que c'est gourmand ! bravo !! bises
C
Quelle bonne idée d'associer poire chocolat et pain perdu, dis-donc c'est un goûter de luxe !<br /> <br /> Ma mère et ma grand-mère me faisaient souvent du pain perdu pour le goûter quand j'étais petite, que de souvenirs :)
A
hum c'est tres tres gourmand bravoo
R
Une recette que j aime particulierement merci a toi et bonne journée hellyane
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité