Ma Palette gourmande vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses fêtes de fin d'année 2014, qu'elles soient synonymes de partage, de bonheur et de gourmandises. Et pour finir l'année en beauté, je vous propose une recette express et délicieuse (presque plus une astuce qu'une recette d'ailleurs) qui pourra sauver n'importe quel dessert de dernière minute pour des invités à l'improviste : une crème mascarpone réalisée en moins de cinq minutes. 

IMG_9916-1-1

 

Il vous faudra :

  • 200g de mascarpone
  • 40g de sucre (principalement sucre glace ou miel ou sirop d'érable mais un produit sucrant qui ne nécessite pas d'être cuit pour fondre et se mélanger au mascarpone)

IMG_9922-1-1

Les étapes :

  1. Commencez par fouetter le mascarpone pour l'assouplir et l'aérer, le rendre moins compact.
  2. Incorporez le sucre choisi et mélangez bien tout en veillant à lui conserver une texture aérée. 
  3. Remplissez une poche à douille de cette préparation et conservez au frais jusqu'au moment de servir. Cette étape est facultative mais recommandée pour une plus jolie présentation dans l'assiette.
  4. Et dégustez !

IMG_9927-1-1

Cette crème est excellente sur un reste de gâteau au yaourt, de cake ou même de brownie, agrémentée de quelques fruits frais. C'est également un délice avec des fruits cuits au four ou même une salade de fruits.

IMG_9929-1-1

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à l'année prochaine!