_O8A8701-1

 Aujourd'hui une recette de base, le cheesecake, comme au Starbucks Coffee:-) Ça fait des années que j'entends parler autour de moi du cheesecake, "c'est trop bon", "une tuerie" et "si simple à faire"...et pourtant devinez quoi? C'est la première fois de ma vie que je préparais ce gâteau!  Pire, c'est la première fois que j'en goûtais un. Si, si, c'est vrai! Même une gourmande comme moi à encore tout plein de gourmandises à découvrir:-) Mais je vous entends  déjà : "elle n'y a jamais goûté et se vante qu'il est super bon, comment peut-elle juger?" Eh bien parce que le compliment ne vient pas de moi mais de mon goûteur personnel (j'ai nommé mon chéri:-)) qui connaît bien mieux les cheesecakes que moi et l'a adoré.  Et quand Monsieur aime au point de faire des compliments,  je peux vous dire que c'est que c'est bon :-) 

_O8A8695-1

Pour 8 à 10 personnes, il vous faudra :

  • 100 g de petit-Beurre
  • 400 g de Philadelphia nature
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de crème fraîche
  • 4 œufs
  • 50 g de sucre
  • Confiture de fruits rouges ou coulis de fruits rouges

 

_O8A8700-1

Les étapes de la recette :

  1. Préchauffez le four à 170°.
  2. Placez les petits-beurre dans un sac congélation et écrasez-les assez finement avec un rouleau à pâtisserie. Mélangez les petits-beurre écrasés au beurre fondu et tapissez-en le fond d'un moule à manqué à fond amovible. Pour bien égaliser, tapotez le mélange de biscuit-beurre avec le fonc d'un verre. réservez au réfrigérateur le temps de réaliser l'étape suivante.
  3. Mélangez le philadelphia, les oeufs, le sucre et la crème fraîche. Déposez ce mélange sur la base de biscuits-beurre.
  4. Enfournez pendant 40 minutes à 170°. Laissez complètement refroidir avant de placer au réfirgérateur jusqu'au lendemain.
  5. Au moment de servir, recouvrez le cheesecake de confiture ou de coulis de fruits rouges.

_O8A8692-1

 

Bon appétit !