750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
19 mars 2014

Poulet à l'ananas et lait de coco

A la maison, nous adorons la cuisine asiatique, surtout depuis  notre récent voyage en Thaïlande :-) et la recette que je vous propose aujourd'hui est une de nos préférées puisqu'elle est présente sur notre table presque une fois par mois. Elle est simple à préparer, ne nécessite pas de passer des heures en cuisine et fait l'unanimité auprès de mes deux gourmands et de moi-même. Elle a décidément tout pour plaire!

YO8A8593-18

 

Pour 4 personnes, il vous faudra  :

  • 4 escalopes de poulet
  • ½ ananas (ou 1 ananas Victoria)
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 3 cm de gingembre frais (ou 1 cc café rase de gingembre en poudre)
  • 2 CS de sauce soja non sucrée
  • 1 CS sauce nuoc-mam
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 CS d’huile végétale
  1. Epépinez et émincez le poivron rouge en lanières. Emincez l’oignon, les gousses d’ail et le gingembre. Coupez l’ananas en dés et le poulet en gros cubes.
  2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Faites-y revenir le poivron pendant 1 dizaine de minutes en remuant régulièrement. Quand le poivron commence à s’attendrir, débarrassez et, dans la même poêle, faites revenir l’oignon, puis le poulet. Faites bien dorer tous les morceaux de poulet sur chaque face. Ajoutez alors la sauce soja et nuoc-mâm. Mélangez bien. Ajoutez ail,  gingembre et poivrons. Mélangez à nouveau et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez le lait de coco et l'ananas Mélangez bien et laissez encore 5 minutes.

A servir avec du riz thaï.

Vous pouvez relever un peu la sauce en ajoutant du piment en poudre selon vos goûts ou de la purée de piment.

Bon appétit!

 

                







 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est quoi cette sauce nuoc-mam? Je trouve ça au rayon cuisine du monde ?<br /> <br /> Je pense la tester bientôt. Gros bisous.
M
J'ai essayé votre recette et elle a fait une belle sensation! Toute la petite famille s'est régalée! En plus d'être bon, ce n'est pas gras!
M
Une belle assiette de sucré, salé. J'aime beaucoup la cuisine asiatique et l'ananas Victoria: un vrai délice.
C
Un bien joli plat sucré-salé qui doit réveiller les papilles ! J'aime beaucoup :)
P
Ananas-poivrons?! J'aurais des reproches à la maison!^^ Pour ma part, je trouve ça très original de les allier à la sauce soja et nuoc-man... Je demande à goûter, surtout avec une telle présentation!
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité