750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
7 mars 2014

Velouté de panais et courge, crumble noisettes-canneberges

Quand j'ai lu la recette d'Alice sur son blog Lili's (vegan) Kitchen, Velouté de panais et de butternut aux épices, lait de coco et crumble de noisettes et canneberges, j'ai tout de suite été séduite. Cette recette promettait de la douceur grâce aux panais et à la butternut, du croquant grâce aux noisettes et de l'acidité grâce aux canneberges. Et elle a tenu toutes ses promesses et même au-delà puisque la petite touche de lait de coco apporte en plus un côté exotique très agréable. Je n'ai quasiment rien changé de la recette d'Alice, si ce n'est que j'ai remplacé la butternut par de la citrouille du jardin de papa, et j'ai tellement adoré que j'avais vraiment à coeur de la partager. Alors place à la recette et bonne dégustation!

                                                                 Avec titre

 

Pour 6 personnes , il vous faudra :
Pour le velouté :

  • 2 panais
  • 1/4 de potiron
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 litre d’eau
  •  4 cuillères à soupe de lait de coco 
  •  2 cuillères à café rase de 4 épices
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Pour le crumble :

  • 100 g de noisettes
  • 50 g de canneberges
  • 1 cuillère à soupe de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Poivre 
  1. Epluchez les panais et le potiron. Retirez les graines du potiron. Coupez les légumes en gros dés.
  2. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte ou une sauteuse à fond épais. Ajoutez-y le 4 épices. Dès que le mélange embaume, faites revenir les légumes dans la sauteuse. Recouvrez-les d'eau à hauteur et ajoutez le cube de bouillon . Couvrez et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient suffisamment tendres pour être mixés correctement.
  3. Une fois que les légumes sont cuits, ajoutez le lait de coco et mixez.
  4. Pour préparer le crumble, réunissez les ingrédients dans le bol de votre mixeur et mixez.
  5. Servez le velouté avec un dôme de crumle en son centre. Et régalez-vous!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un des meilleurs velouté de la terre entière<br /> <br /> Gros bisous maman♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡
L
Coucou ! :)<br /> <br /> Je suis vraiment contente que ce velouté t'ai plu et je suis trop contente de le retrouver ici, un grand grand merci !!!! :)<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Lili
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité