750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
10 novembre 2013

Liebster Award

Bonjour à toutes et à tous,

Dans cet article, pas de recettes, mais beaucoup de blablas. Non, ne partez pas déjà, je vous promets d'essayer d'être la plus intéressante possible;-)

J'ai eu le grand plaisir d'être taguée par la très joyeuse et très créative Cindy depuis son merveilleux Tiroir à recettes. Le but de ces tags étant de connaître de nouveaux blogs et surtout ceux et celles qui sont derrière. Et comment qu'on fait? 

  1. On inscrit 11 choses sur soi
  2. On répond aux 11 questions de la personne qui nous a tagué
  3. On pose 11 nouvelles questions
  4. On invite 11 autres blogs à participer 

90727830_p

C'est parti, avec les 11 choses sur moi qui me viennent à l'esprit:

  1. En dehors de la cuisine, j'ai une autre passion le dessin. Déjà petite, il suffisait de me donner une feuille de papier et de me mettre un crayon dans les mains pour ne plus m'entendre. A la sortie du lycée, j'ai même hésité à me lancer dans des études d'art mais finalement j'ai opté pour la fac de droit. Allez, savoir pourquoii???
  2. Je suis une fan inconditionnelle de Calogéro que j'ai déjà vu 7 fois en concert! Eh oui, quand on aime, on ne compte pas! Ceci, il gagne vraiment à être vu sur scène (mais stop je ne suis pas très objective à son sujet!)
  3. J'ai fait 3 ans de gym et 5 ans d'équitation et qu'est-ce que j'en retiens? Outre le fait que le contact des chevaux et les heures passées à les nourrir, les brosser, nettoyer les box après les cours du samedi me manquent, je dois admettre que je ne suis absolument pas sportive et que je ne suis pas faite pour la compétition. m'obliger à dans le but de gagner ou être la meilleure, ça m'ennuie et ça me gâche le plaisir!
  4. J'adore les dessins animés, mais chut, ce qui va suivre est top secret : je verse toujours ma petite larme devant Princesse Sarah et ma fille est un excellent alibi pour aller aux dernières sorties de dessins animés sans avoir à dire que ça me fait trop plaisir! Mais comment je fais faire quand elle sera trop grande pour le dernier Disney????
  5. J'ai longtemps cru que je détestais la noix de coco, jusqu'à ce petit resto indien! Et là, j'ai compris que ce qui me gênait, c'était surtout la texture de la noix de coco râpée ou des copeaux de noix de coco, vous savez cette sensation de "crissage" sous la dent. Depuis, la crème et le lait de coco ont investi ma cuisine, mon plus grand plaisir et celui de ma fille et mon chéri.
  6. Ma première expérience culinaire en solo, dans ma petite chambre d'étudiante, loin de môman, a été : me faire cuire un oeuf (au sens propre bien sûr). Et ce fut un ratage total. De mon oeuf dur il n'est resté qu'un nuage immangeable répandu dans l'eau bouillante...Sans doute une ébullition trop forte et une plongée de l'oeuf trop brutale! Oui la délicatesse n'est pas ma qualité première mais je me soigne!lol. Depuis, ça va beaucoup mieux je maîtrise même la cuisson de l'oeuf poché, une grande fierté pour moi vu mes débuts:-)
  7. Je déteste que tout soit planifié! J'ai essayé, pour parvenir à tout gérer, maison, école, boulot, repas, devoirs, toilette, courses, ménage...Mais, là où l'hyperorganisation rassure beaucoup de personne, personnellement ça me stresse et ça m'angoisse! J'ai bien conscience qu'un peu plus de planifiaction et d'anticipation me ferait sans doute gagné du temps parfois mais je préfère malgré tout la liberté et la surprise des imprévus et du "freestyle".
  8. Chouchou ADOOOOORE les sushis et moi j'ADOOOORE les légumes, tous sans exception, du navet, au céleri, en passant par les asperges, les poireuax, les aubergines...Avec en tête, les champignons, le potimarron et le patidou (ou sweet dumpling). Légumes, je vous aime!
  9. Durant me années d'étudiante, j'ai travaillé au Mc Do (presque 5 ans) et, par soucis d'éconimies et aussi pour gagner du temps, je peux vous dire que j'en ai consommé des big mac, sundae et autres joyeusetés du géant du fast-food. J'en ai gardé un certain écoeurement et du coup, chez nous, les virées Mc Do se font rares! On préfère nettement les hanmburgers maison (surtout quand c'est mon chéri qui les fait! C'est le roi du hamburger!)
  10. Je ne manque jamais la sortie d'un roman de Jean-Christophe Grangé, auteur français de thriller. J'ai lu tous ses romans et j'attends toujouts impatiemment le prochain. quand je l'ai en main, je passe tout mon temps libre à le dévorer! Je me souviens m'être déjà relevée la nuit pour finir un de ces romans tellement le fait de ne pas connaître la fin était insoutenable!
  11. Mon chéri et moi prévoyons un futur et prochain voyage en Thaïlande! ah là là je suis si impatiente d'y être! Vous l'aurez compris, si je ne me manifeste pas sur le blog pendant plus d'une semaine, c'est sans doute que je serais en Thaîlande, ou en train de lire le dernier Grangé:-)

Les question de Cindy  maintenant :

  1. Le chef ou la recette de chef qui t'a le plus épaté en 2013 ? Anne-Sophie Pic, sans hésiter, je l'admire tellement, sa finesse, son humilité me touchent, sa simplicité aussi. Je suis fan.
  2. Dirais-tu que cette année a été plutôt sucrée ou salée sur ton blog de cuisine ? Mon blog est très jeune mais déjà je peux dire plutôt salée.
  3. Quelle a été LA recette de l'année pour toi ? Est-ce que c'est la recette que j'ai réalisé ou la recette que j'ai le plus aimé? Oui je sais c'est toi qui pose les questions ;-) LA recette que j'ai préféré réalisée : le cheesecake au saumon, tuile au sésame et tartare de saumon aux accents asiatiques, une recette que j'ai adoré réaliser et déguster, et que je publierais très prochainement. 
  4. As-tu testé de nouveaux ingrédients cette année ? Lesquels ? Oui, plein et surtout grâce au Biocoop qui a ouvert juste en bas de mon boulot. J'ai découvert le miso, les purées d'oléagineux, les flocons de céréales et légumes secs, les farines de légumineuse (lentilles, pois chiches...) et le Patidou, une vraie découverte que j'adore!
  5. Quel a été ton plus beau menu ? Pour quelle occasion l'as-tu réalisé ? Mon plus beau menu a été un repas indien préparé pour recevoir à la maison ma plus vieille amie (et comprenez par là amie de longue date et non pas âgée;-)) Tellement affairée à mon apéro, mon entrée et mon plat, je n'ai réalisé qu'à la fin du repas que j'avais complètement zappé le dessert...La crise de rire! Une preuve de plsu que je suis plus salée que sucrée!lol
  6. Quelle recette t'as fais le plus voyager ? Une recette de porc au caramel que j'ai testé il y a peu. Un délice!
  7. Quelle est l'émission de cuisine que tu as le plus aimé (en supposant bien-sûr que tu sois adepte de Top chef, Masterchef, Qui sera le prochain grand pâtissier et autres Dans la peau d'un chef...) Je suis accro à top chef :-). Mais, et bien que je ne sois pas fan de pâtisserie, j'aime bine le meilleur pâtissier, je trouve que cette émission rayonne, qu'elle est lumineuse, très jolie àç regarder avec un côté très bon enfant qui me plaît! 
  8. A quel magazine de cuisine es-tu abonnée ou aimerais-tu être abonnée ? Pas abonnée mais que j'achète régulièrement : Papilles et Cuisine  Recettes du marché
  9. Où as-tu le plus puisé ton inspiration culinaire ? D'abord auprès de ma maman mais surtout dans les bouquins.
  10. Un blog t'a-t-il particulièrement marqué ? Le Chaudron Pastel de Mely, le blog que j'aime le plus, pour me faire découvrir à chaque publication des aliments complètement inconnus rt par la douceur et la générosité qui se dégage de chaque article de la fée Mely.
  11. T'es-tu fixé des nouveaux objectifs culinaires pour 2014? Je me suis offert La cuisine de référence de Michel Mincent-Morel, cc'est le livre utilisé pour le CAP cuisine. Non pas que j'envisage de passer le CAP cuisine, du moins pas pour l'instant, mais j'aimerais tenter de réaliser chaque semaine de 2014 au moins les différentes fiches de ce livre de ce livre lliées à un ptoduit (ex: semaine 1: je prends le céleri rave, je suis les indications de nettoyage,  préparation,  puis les différentes techniques de tailles,  découpes,  les cuissons et quelques recettes; semaine 2 : je prends les moules et je suis les indications du bouquin sur nettoyage, cuisson,  recettes de base...et ainsi de suite).

Mes 11 questions :

  1. Quelle est ta recette fétiche ?
  2. Quelle recette, ingrédient,  odeur te rappelle le plus ton enfance?
  3. Quel est ton moment préféré de la journée? 
  4. Comment s' est développée ta passion pour la cuisine et ton envie de faire un blog?
  5. Te souviens-tu de ta 1ere expérience culinaire? 
  6. Une autre passion dans la vie que la cuisine? 
  7. Les trois objets que tu emmenerais sur une île déserte. 
  8. Ton pire ratage culinaire?
  9. Ton meilleur souvenir gourmand?
  10. La destination de tes rêves
  11. La recette que tu n'as pas encore réalisé mais qui te fait très envie?

Les 11 blogs que j'invite à nous parler d'eux :

  1.  Guillemette de All in the kitchen
  2. Josephine des recettes de Joséphine
  3. Hellyane de Passiflore, Passion d'Hellyane
  4. Malou
  5. Poupougnette et sa gourmandise
  6. Maelle des http://www.radins-gourmands.fr/
  7. Gabrielle,  sa petite cuillère et ses charentaises
  8. Axoulle cuisine
  9. La serviette sur la table par Signé déco
  10. Chris de Schotzy's Cooking
  11. By abc 4 you

Merci à Cindy de m'avoir taguée, même si ce fut long de préparer cet article je l'ai fait avec grand plaisir!

Maintenant à vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te remercie d'avoir pensée à moi je suis trés flattée,mais en se meoment je suis trés prise professionnellement aussi je vais différer ma reponse ! :-) j'aime beaucoup ton blog et je vais m'inscrire à la news, bisous joséphine
C
Je suis ravie que tu aie joué le jeu ! Nous avons plein de points communs :)<br /> <br /> Comme toi j'ai fais du cheval quelques années, et comme toi je n'aime pas la compétition.. D'ailleurs, je ne faisais que les cours, je n'ai jamais mis les pieds dans un concours. <br /> <br /> Merci encore d'avoir participé, c'est top ! Bisous bisous
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité