750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Palette Gourmande
21 octobre 2013

Curry de porc à la banane

 

Photos du curry de porc à la banane

 

Hier, j'ai eu envie d'un plat de curry. Mais catastrophe... plus de curry dans mon placard :-(  Ce n'est pas ce qui pouvait m'arrêter !  

Après avoir passé en revue mon stock d’épices, j'ai décidé de lever une armée de graines et de poudres pour me venir en aide et de me lancer dans la confection de mon propre curry maison... Et en quelques minutes, j'étais transportée sur les bords du Gange, vêtue d'un sari et dansant un bhangra au son du dohl...Trêve de rêveries, il a bien fallu redescendre sur Terre, et en l’occurrence dans l'Oise, en Picardie...beaucoup moins exotique, pour préparer le repas du soir...       

Mais quelques heures plus tard, le voyage était 
à nouveau au rendez-vous, non pas petite tête de rêveuse cette fois, mais dans nos assiettes...

Pour 6 personnes, il vous faudra :                                 

800 g de porc en cubes assez gros / 20 cl de lait de coco / 2 courgettes / 1 aubergine / 4 tomates / 1 oignon /1 CS de concentré de tomates / 1 banane / 2 CS d'huile / 250 g de riz basmati / 2 gousses de cardamome

Pour le curry maison :

1 CS de graines de coriandre / 1 CS de graines de moutarde / 1 CS de gousses de cardamome / 1 CS de graines de cumin / 1 CS de graines de fenouil / 1 CS de clous de girofle / 1 cc de gingembre / 1 cc de paprika / 1 cc de cumin /     1 cc de cannelle / 1/2 cc de piment / 1 cc de curcuma

 Les étapes :

  1. Pour réaliser le curry maison, mixez les graines et les poudres. Passez au chinois pour obtenir un mélange bien homogène. 
  2. Émincez finement l'oignon et coupez les autres légumes en dés. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse.  Ajoutez 4 CS du curry maison. Dès que les épices embaument, ajoutez l'oignon, puis avant qu'il ne colore, ajoutez les légumes. Mélangez bien. Laissez mijoter 20 minutes. 
  3. Ajoutez le porc, le lait de coco et le concentré de tomates.  Mélangez bien, couvrez  et laissez mijoter encore 40 minutes. 5 minutes avant la fin,  ajoutez la banane en rondelles. Mélangez bien. 
  4. Pendant ce temps,  faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez-y le riz et les gousses de cardamome et laissez cuire 15 minutes à feu moyen. Égouttez.
  5. Pour servir, disposez le riz dans un cercle au centre et le curry de porc autour. Dégustez!

Petit conseil : Si vous êtes capable d'attendre, ce qui n'a pas été mon cas ;-), dégustez ce plat le lendemain. Les épices auront eu le temps d'imprégner la viande et elle n'en sera que meilleure!

Bon appétit !                                                                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui je confirme que cette association est top ! C'était la première fois que je testais et j'y reviendrais sûrement:-) A très bientôt!
P
Miam ! J'adore le sucré salé et porc / banane ça va super bien ensemble :-)
M
Avec la banane, c'est super original ! J'aime beaucoup le curry ! Beau plat !!
Newsletter
25 abonnés
Publicité
Les textes et les photos sont la propriété de Ma Palette gourmande. Ils ne sont pas libres de droit.
Si vous souhaitez les utiliser, merci d'en demander l'autorisation.
Publicité